:::: MENU ::::

Cookoo Watch, la montre connectée

Divers, Technologie

Cookoo Watch, la montre connectée

indexbar

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours été très intéressé par ces montres dites « connectées ».. non pas que je deviens hystérique si je ne vois pas le dernier mail/sms/appel arrivé mais je trouve agréable la « discrétion » de la chose…

Je m’explique.. avec ce genre de montre plus besoin d’avoir la sonnerie « à fond », de toujours devoir penser à réactiver le son à la fin des séances, d’avoir son téléphone à proximité, etc… En effet une simple vibration du poignet, et une petite icône vous indique l’interaction survenue dernièrement avec votre téléphone.

J’ai tout de suite été séduit par cette Cookoo watch.. d’abord comme projet Kickstarter jusqu’à la finalisation du projet (et la réception de la montre :)).

Cette montre, que vous pourrez aisément configurer avec votre appareil bluetooth (uniquement Apple pour l’instant.. Android devrait arriver tout prochainement.. enfin j’espère…) vous permettra de recevoir des notifications pour :

  • Nouveaux appels
  • Nouveaux sms
  • Nouveaux emails
  • Nouveaux messages Twitter/Facebook
  • Rappel calendrier
  • Batterie faible
  • Fonction personnalisée : comme déclencher l’appareil photo à distance, checkout automatique sur Facebook, ajout de votre position actuelle sur une map, etc…

Une autre fonctionnalité est la vibration de la montre si vous oubliez votre téléphone et que vous vous éloignez trop de celui-ci.

Outre une esthétique appréciable, cette montre offre donc un grand nombre de fonctionnalités ! Disponible à un prix relativement abordable (129$ sur le site du fabricant, attention aux frais de douane !), elle est également disponible en Suisse chez digitec.ch.

Pour faire comme les « grands » sites, voilà un peu mon avis sur cette montre :

Les + :
– Nombreuses fonctionnalités
– Esthétique agréable
– Durée de vie de la batterie + pas besoin de charger la montre… il s’agit d’une pile standard disponible partout (CR2032)
– Prix plutôt abordable

Les – :
– Un poil trop épaisse
– Toujours pas compatible avec Android à ce jour…alors qu’elle était sensé l’être dès le début (problème Bluetooth basse consommation)
– On a que des icônes pas d’indications sur l’appelant ou l’expéditeur (pas très gênant à mon avis…)

Cookoo watch

Leave a comment

  • *