:::: MENU ::::

Clé USB (ou HDD externe) non reconnu sur Mac ?

Divers

Clé USB (ou HDD externe) non reconnu sur Mac ?

Il vous est surement arrivé de mettre une clé USB dans votre mac et que rien ne se passe… Cela arrive généralement lorsque l’on retire ladite clé d’un autre ordinateur sans avoir préalablement « enlever le périphérique » correctement.
Pas de panique ! Il suffit d’aller dans l’utilitaire de disque (une simple recherche dans spotlight (ctrl + espace) devrait faire l’affaire). Sélectionner le « périphérique malade » et faites réparer le disque.. That’s it.. ! Comme je l’oublie tout le temps, je me fais un petit pense-bête :)

utilitairededisque

Autre « astuce »… Si tout comme moi vous avez des applications proposées à double lors du click droit d’un fichier, il suffit d’ouvrir « terminal » (merci spotlight) et de copier/coller la ligne suivante :

/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user

Merci au blog newbiemac

4 Comments

  1. ahoui

    et si elle n’est pas reconnue comment elle apparait dans les périphériques ????

  2. Diego Criscenti

    Il suffit que la clé ait été retirée « abruptement » pour qu’elle ne soit pas reconnue ou « montée » directement lors d’une prochaine utilisation.. d’ou la nécessité de faire cette manipulation..

  3. Yvan Peeters

    Merci de cette solution. Cependant, si je peux bien vérifier le disque, le bouton « réparer » apparaît en grisé, et n’est pas disponible… y a-t-il une autre solution, ou ma clé usb (64GB!) est-elle morte?
    merci de votre aide.

  4. Diego Criscenti

    Désolé pour la réponse très (trop) tardive.. A mon avis, c’est plutôt la clé qui est dans un format qui n’est pas supporté par votre Mac.. Par défaut, Mac OSX ne lit pas le format NTFS… des plugins permettent de pallier à ce problème.. j’utilise Paragon NTFS (payant) qui fonctionne très bien.. OSXFUSE semble permettre la même chose également..

Leave a comment

  • *