:::: MENU ::::

World of Goo sur Android

Divers

World of Goo sur Android

World Of GooLe petit bébé de 2D Boy est enfin disponible sur Android Market.
World of Goo est un jeu de construction dont le but est d’assembler les boules de Goo afin de leur permettre d’atteindre un tuyau qui les récoltes.
Les 2D Boy (Kyle Gabler et Ron Carmel) sont deux developpeurs indépendants qui ont quitté EA (Electronics Art) pour monter leur propre studio.

World of Goo est sortit en 2008 sur PC et Wii, puis sur Mac Os X, GNU/Linux, iPad, iPhone puis maintenant pour Android. A l’instar de Spaghetti et Marshmallow, World of Goo ravira les fans de construction et d’architecture.
QRcode World Of Goo
Dans un univers unique et soigné (sonore+graphique) et au scénario innovateur, vous devrez dans un premier temps travailler pour le compte de la World of Goo Corporation en récoltant le plus de Goo possible. Au fur et à mesure des 5 chapitres vous découvrirez l’histoire des Goo, du peintre des pancartes et de MOM.

Différents sortes de Goo permettent de diversifier les niveaux que vous franchirez en mélant agilité, astuce et précision. De la petite boule de Go noir à la « fuse » (inflamable et similaire à une allumette), la dizaine d’espèce de Goo vous permettra d’attendre votre but et de vous rebeller contre la Corporation.


L’approche du jeu est génial, l’univers décalé et polishé, la façon de jouer différente et tous ces compliments ne font que conforter l’idée que plus de développeurs devraient aussi trouver leur indépendance.

Sur l’Android Market, une version gratuite qui vous permettra de vous faire une idée jusqu’à la fin du chapitre un, et pour 3CHF (offre jusqu’au 5 décembre) vous pourrez vous essayer dans les 5 chapitres.

Bref, une expérience qui en vaut la peine!

Leave a comment

  • *