:::: MENU ::::

musikCube v1.0

Technologie

musikCube v1.0

MusikCube

Depuis que j’ai découvert musikCube, un gestionnaire/lecteur de musique pour windows, j’ai vraiment du mal a utiliser d’autres programmes. musikCube a l’énorme avantage d’avoir une gestion des tags ID3 ultra simple, ce qui permet d’éditer les méta-données dans le fichier lui-même. Lors d’échange de fichiers entre différents lecteurs ou utilisateurs, ces tags (artiste, style, genre, etc.) seront alors conservés, tout comme le travail de tri préalablement effectué!

musikCube est un petit (moins de 3 mega) programme sous license BSD qui gère aisément une bibliothèque de 100Go. Playlist (dynamique), système de note, modularité de l’affichage, équaliseur, sont une partie des possibilités.
En plus de ces fonctionnalités de bases, différents plugins sont installables (timeur, différents formats audio, miniPlayer, …) et un service web permet de partager en ligne le morceau que vous écoutez.

Le seul bémol est qu’il n’y a pas (encore?) de miniature de la pochette de l’album en cours. Mais si comme moi vous avez l’habitude de réduire votre lecteur dans la barre des tâches, cette fonction n’est guerre utile!

J’ai comme projet de compiler les sources de musikCube sous Ubuntu, et si c’est concluant je ferais un paquet. Me reste plus qu’a trouver un peu de temps :-p

7 Comments

  1. MoxFulder

    Hello. Je n’ai jamais utilisé musikbox, mais à la place j’utilise "listen". C’est un player en python, pas mal du tout. Un peu jeune et buggy mais prometteur.

    J’étais tombé sur ce post (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopi…) il y a un certain temps, p-e qu’il te sera utile. Bon courage pour les make files.

  2. Nicolas

    Pour ma part sous linux je suis fan d’amarok (http://amarok.kde.org) et ses composants comme la moodbar (http://amarok.kde.org/wiki/Image:Mo…) sont assez cool… De plus amarok gère correctement les tags ID3.

    Côté forum d’ubuntu, ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopi… (Cherche un bon lecteur Audio) résume bien les différentes possibilités et ce test comparatif (je sais y’a pas Listen) est bien fait: http://applications.linux.com/artic

    J’essayerai 12C4 de faire un post sur les différents player :-p

  3. Nicolas

    Avant que le petit troll gtk / qt arrive :-p je rappel qu’une version qt d’Amarok existe: http://www.exaile.org
    EDIT: ok, c’est un "kinada" amarok, c’est vrai que du côté gtk Listen est plus proche d’amarok.

  4. Splitsch

    Salut! J’attend les information concernant la compilation avec impatience :) Je ne savais meme pas que c’était possible :)

    Aplus!

  5. splitsch

    Salut!
    Je me permet de relancer l’idée de la compilation sous Ubuntu…
    Je suis évidement très intéressé :)

    Aplus!